Circuit "Roumanie classique"
8 jours / 7 nuits
Jour 1 (samedi)
Arrivée à Bucarest.
Accueil à l’aéroport par votre guide francophone.
Transfert à l’hôtel en autocar.
Dîner et nuit à Bucarest.
Jour 2 (dimanche)
Départ en car pour le tour de ville, « le Petit Paris » de l’Est, qui débutera par une visite guidée du Palais du Parlement. Ce palais, construit sous le régime communiste, est le deuxième plus grand bâtiment administratif au monde. Si ce Palais n’est ponctuellement pas disponible au public pour des raisons administratives, cette visite sera remplacée par celle du Palais du Printemps, palais privé du couple Ceausescu, où ils ont vécu jusqu’à la révolution de décembre 1989.
Après le déjeuner en ville, la visite se poursuivra en autocar – avec des arrêts photo – accompagnée de commentaires de notre guide francophone. Vous verrez la Piata Unirii, la place du Parlement, l’Arc de Triomphe et d’autres monuments historiques de la capitale roumaine.
En soirée, départ en car pour Brasov (183 km), l’une des villes les plus pittoresques de la Transylvanie. Dîner à Brasov et nuit à l’hôtel.
Jour 3 (lundi)
Le matin - visite guidée pédestre du centre historique de Brasov, ville multicolore au grand nombre de bâtiments médiévaux, dont la célèbre Église Noire.
Déjeuner libre. Temps libre dans l’après-midi.
Dîner en ville. Retour à l’hôtel.
Jour 4 (mardi)
Le matin - départ en car pour le château médiéval de Bran (49 km), dont le nom a été lié dans l’imaginaire collectif au comte Dracula. Visite guidée du château.
Après le déjeuner, départ en car pour l’église fortifiée saxonne de Prejmer (45 km). Visite guidée pédestre. Retour à Brasov (16 km). Dîner et nuit à Brasov.
Jour 5 (mercredi)
Transfert en car vers le village de Viscri (80 km) qui a été choisi par le Prince Charles d’Angleterre pour y acquérir sa résidence secondaire. Visite pédestre de l’église-citadelle, construite au Moyen Age. Déjeuner.
Départ pour la ville de Sighisoara (43 km). Visite guidée pédestre du centre historique de la ville, protégée par l’UNESCO.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 6 (jeudi)
Départ en car pour la ville de Sinaia (170 km) où se trouve le Château de Peles, construit au XIX siècle en style néo-renaissance sur l’ordre du premier roi de la Roumanie Unie – Carol I.
Déjeuner à Sinaia. Visite guidée du château. Temps libre dans le parc.
Dîner libre à Sinaia. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 (vendredi)
Départ pour Targoviste (70 km), la ville qui fut, aux XV-XVII siècles, la capitale de la Valachie, et où le comte Dracula, prince de la Valachie, avait sa cour princière.
Visite à pied du centre historique et du complexe historique de la Cour Princière, comprenant une église orthodoxe du XVI siècle ornée de magnifiques fresques.
Visite guidée de l’ancienne caserne militaire où Nicolae Ceausescu et son épouse Elena ont été jugés, condamnés à mort et exécutés le jour de Noël de l’année 1989. Déjeuner à Targoviste.
Départ en car pour le palais de Mogosoaia (70 km), construit aux XVII – XVIII siècles en style traditionnel roumain. Ce palais se trouve dans un parc arboré, face à un lac.
Départ pour Bucarest (16 km). Dîner et nuit à Bucarest.
Jour 8 (samedi)
Transfert à l’aéroport de Bucarest et départ pour Paris.
L’hébergement lors du circuit s’effectue en hôtels de 3* et 4* (normes locales).
Les ressortissants européens peuvent entrer sur le territoire roumain sans visa, munis de passeport ou de carte nationale d'identité en cours de validité.
Les personnes couvertes par la Sécurité Sociale française n'ont pas besoin d'assurance maladie supplémentaire pour voyager en Roumanie: il vous suffirait de demander votre Carte Européenne d'Assurance Maladie sur le site https://www.ameli.fr/ ou en vous rendant à votre caisse d'assurance maladie.
Les dates exactes et les tarifs de tous nos circuits seront renseignés plus tard, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire en Europe.
Galerie photos du circuit
Itinéraire du circuit