ROUMANIE

ROUMANIE
  • ROUMANIE CLASSIQUE

    Vous voulez découvrir une destination dépaysante, originale, pleine de couleurs et aux paysages pittoresques ? La Roumanie vous attend à moins de 3 heures de vol de Paris ! Pays européen sécurisé, il saura vous étonner par son authenticité et ses traditions ancestrales. 


    Pour voir l'essentiel de la Roumanie en une semaine, cliquez ici

  • TRÉSORS DE L'UNESCO

    Dépaysante et européenne à la fois, la Roumanie est l'un des pays les plus diversifiés d'Europe par sa culture et son architecture, ses paysages et ses traditions ancestrales. Ce n'est pas par hasard que la Roumanie regorge de sites figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.


    Pour découvrir en deux semaines les trésors de l'UNESCO de la Roumanie, cliquez ici

La Roumanie est un pays situé en Europe, dans sa partie sud-est. Elle est considérée comme un pays de l’Europe de l’Est, mais est parfois désignée comme faisant partie des Balkans ou de l’Europe Centrale.

Ses frontières terrestres sont : à l’ouest – avec la Hongrie et la Serbie, au nord-est – avec l’Ukraine et la Moldavie, et au sud – avec la Bulgarie. Elle est baignée par la Mer Noire dans sa partie sud-est.

La population du pays est de 20 millions d’habitants (dont 2 millions à Bucarest), et la langue officielle est le roumain, une langue latine proche, entre autres, du français, mais surtout de l’italien.

Même si la Roumanie, de ce fait, est un pays latin, la religion dominante est la religion chrétienne orthodoxe.

La Roumanie est un pays jeune – il a été officiellement fondé en 1859, après la fusion des anciennes principautés de Moldavie et de Valachie.

Monarchie constitutionnelle jusqu’à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la Roumanie est devenue communiste jusqu’en 1989. A partir de l’année 2007, la Roumanie fait partie de l’Union Européenne.

Le climat du pays est continental, avec des saisons très prononcées : l’été ensoleillé et chaud et l’hiver froid et enneigé. De ce fait, la meilleure période pour visiter le pays est à partir d’avril jusqu’en octobre.

Les paysages de la Roumanie sont très variés : le littoral de la Mer Noire, le Delta du Danube avec sa réserve ornithologique et, bien sûr, la chaîne des Carpates qui forment des paysages tantôt abrupts et inaccessibles, tantôt vallonnés et doux.

La richesse architecturale du pays est aussi impressionnante : vous y trouverez des sanctuaires des druides Daces d’avant notre ère, des villes médiévales aux façades multicolores parfaitement préservées, des églises orthodoxes dont les murs extérieurs sont recouverts de fresques éblouissantes, ainsi que des spécimens impressionnants d’architecture communiste du XX siècle.

La particularité la plus saillante de la Roumanie est l’abondance des traditions ancestrales qui y sont toujours présentes : costumes nationaux que ses habitants mettent lors des fêtes religieuses, nourriture authentique dont les recettes sont passées de génération en génération, artisanat qui fait toujours partie de la vie villageoise.
Share by: